SERVICES

CERTIFICATION

Il existe également deux types de missions, dites de «certification», pouvant être exigées par les utilisateurs des états financiers : la missiond’examen et la missiond’audit.

Dans le cadre d’une mission d’examen, le professionnel mettra en œuvre divers procédés analytiques et de prises d’informations afin de conclure que les états financiers sont plausibles selon le référentiel d’information financière applicable à l’entité.

La mission d’audit (communément appelée «mission de vérification»), qui résultera en un rapport d’audit, est le plus haut niveau d’assurance que le professionnel CPA peut offrir sur les états financiers. Les divers travaux réalisés dans le cadre d’un audit auront pour objectif de s’assurer que les états financiers donnent une image fidèle de la situation financière de l’entreprise, dans tous ses aspects significatifs, et que ces derniers soient présentés selon les normes comptables applicables à l’entité.

Notre équipe de professionnels possède une solide expertise en certification grâce à sa participation régulière à de la formation continue et au souci constant d’être à l’affût des nouveautés et changements qui affectent la certification et la présentation de l’information financière.

Domaine d’expertise

Notre expertise est variée, elle se déploie autant dans le secteur public que privé. En effet, notre cabinet comptable réalise notamment des mandats pourle réseau de la santé, pour plusieurs municipalités ainsi quepour divers organismes de bienfaisance et organismes sans but lucratif.

Notre clientèle privée, qui complète notre champ d’expertise,œuvre notamment dans les secteurs des services liés à la santé, des services professionnels, de l’immobilier, de la fabrication/transformation, des services financiers, de la construction, de l’alimentation, de l’agriculture et du commerce au détail.

Autres rapports spéciaux

Il arrive que des parties prenantes exigent l’émission de certains rapports spéciaux sur des sujets autres que les états financiers. Nous sommes en mesure de réaliser plusieurs types de mandats spéciaux dont voici quelques exemples :

  • Rapports spéciaux exigés par des protocoles de subventions
  • Mandats de diagnostic des contrôles internes
  • Rapport sur la déclaration des données financières de la Financière agricole du Québec
  • etc.

NOTRE CLIENTÈLE

Une vision au-delà des chiffres